Eres : une Maison à part, de caractère et singulière

Eres offre des maillots de bain et des pièces de lingerie depuis plus de trente ans, dont la coupe et les finitions ont fait leur réputation. En devenant membre du groupe Chanel, la maison met davantage en valeur la féminité que jamais. Depuis 1968, la marque est un symbole d'un certain luxe à la française qui fascine et modèle le corps des femmes. On va faire le point.

La marque inventée par une femme pour les femmes

Matières gainantes, découpes bien placées contribuent à créer des silhouettes singulières. Eres, une marque de lingerie, de corsetterie et de maillots de bain, a été créée par une femme destinée aux femmes.

Libération du corps de la femme

La marque est créée par Irène Leroux dans un contexte de lutte pour les libertés individuelles et de l'émergence du féminisme, devenant ainsi une institution. À cette époque, elle reprend la société de ses parents et choisit de commercialiser des maillots de bain tout au long de l'année. Son objectif est évident : libérer le corps de la femme en utilisant des modèles en seconde peau :

  • sans baleine
  • sans artifice.

Lancement des maillots à séchage rapide

Elle ouvre sa première boutique à Paris, place de la Madeleine, où ses célèbres maillots de bain et ensembles de bikinis dépareillés sont très populaires. Une révolution d'ordre physique et culturel : la réputation ne tarde pas à arriver. De nombreuses femmes souhaitent porter ce maillot de bain qui est réputé pour sa rapidité de séchage. Le Lycra offre un effet second peau qui contribue au succès des collections. Pour plus de découvertes, plongez dans l'univers unique de la marque Eres via ce site web.

Une première collection de sous-vêtements révélée en 1998

La maison Eres rejoint le groupe Chanel en 1996. Deux ans après, Eres lance sa première collection de vêtements de lingerie. Pendant la mode des push-up, elle renforce le triangle sans armatures. Les articles aux formes graphiques et minimalistes sont disponibles dans des matériaux novateurs, souples et légers. Encore une fois, l'emballement est complet, les clientes, peu importe leur morphologie, sont présentes. En 2007, comblée, Irène Leroux cède sa place.

De nos jours, le succès est toujours présent

La marque est présente dans plusieurs centaines de points de vente à travers le monde, que ce soit dans ses propres boutiques ou dans les célèbres grands magasins. Vous y découvrirez notamment :

  • le soutien-gorge de maillot de bain Oenoe
  • la culotte ballon
  • le maillot de bain une pièce Aquarelle
  • la culotte Jacky à détails dentelle
  • le maillot de bain une pièce Cassiopée
  • et bien d’autres.

Les modèles Eres se distinguent

De la mode estivale à la lingerie, de l'activewear à la nuit, à la plage, dans l'avion, en soirée ou à la maison, toutes les pièces s'accordent, se superposent et se portent librement ici ou là pour créer un style naturel et équilibré. Selon Eres, le style consiste à vous offrir : 

  • une apparence claire et unique, minimaliste ou spectaculaire
  • une silhouette distincte qui cependant ne ressemble qu'à vous.

Un corps vivant et sublimé

Un corps en vie et en beauté. La marque vous propose un ensemble de vêtements qui assure confort, style et bien-être, dans une esthétique à la fois élégante et intemporelle. Pour des modèles qui vous subliment et vous donnent confiance en vous, elle utilise :

  • des matières d'exception
  • des coupes millimétrées
  • des finitions exigeantes.
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