Un coaching déco à Bains-sur-Oust (35)

Je vous présente mon dernier coaching déco qui s’est déroulé en Bretagne, et plus précisément à Bains-sur-Oust. Mes clients ont récemment acheté cette maison et m’ont contacté pour les aider à harmoniser les différentes pièces. Après avoir travaillé en collaboration voici ma proposition …

Le Séjour

Suite à notre entretien, j’ai travaillé sur les différentes planches d’ambiance de la maison … à commencer par le séjour. Pour cette pièce à vivre, j’ai composé avec le mobilier que mes clients souhaitaient conserver, tout en harmonisant l’ensemble. Je souhaitais créer une ambiance assez chaleureuse en apportant du mobilier en chêne clair et ma cliente souhaitait intégrer quelques éléments de décoration en osier. Ces deux matériaux associent à merveille leurs tons dorés et compensent ainsi la présence du métal.


La Chambre

Pour la chambre, la peinture de couleur Eucalyptus de Dulux Valentine était déjà présente. J’ai donc proposé une ambiance tropicale et végétale. J’ai choisi d’apporter des notes de bois et de blanc pour apporter de la douceur et de la luminosité à cette pièce. Pour le mur du fond, je leur ai proposé un papier peint à motif végétal. Accompagné de quelques accessoires comme des tableaux et des coussins pour un dépaysement garanti !

Les WC

Eh oui les WC aussi ont le droit d’être décorés ! Pour cette pièce, j’ai proposé un revêtement adhésif imitation carreaux de ciment. Appliqué en soubassement, les motifs carreaux de ciment colorés recouvrent le dos des toilettes pour habiller élégamment la pièce. Des lames en bois placées sur la partie supérieure du mur et installées dans le sens de la longueur, vont visuellement élargir la pièce. Pour finir la décoration, quelques cadres habilleront la pièce.

La Salle de Bains

Pour le mobilier, le choix du bois clair dans la salle de bains apporte de la luminosité à l’ensemble. Pour la décoration, quelques plantes ajoutent une touche nature à la pièce et pour accentuer cette ambiance, une plante au format XXL sera déposé dans le recoin de la baignoire. Enfin, j’ai proposé une échelle en bois. C’est en effet le meilleur allié dans une salle de bains : étroit et peu encombrant, il offre de petites étagères à mettre en scène.

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à donner votre avis ou à me poser vos questions dans les commentaires !

Laisser un commentaire