A la découverte de … Pixers

Si vous aimez la décoration, vous avez sûrement remarqué que le papier peint a fait son grand retour. Longtemps considéré comme démodé, le papier peint revient en force. Oubliez le papier peint sur tous les murs, aujourd’hui on l’applique sur un mur unique, une partie basse ou encore une alcôve … bref, on y va doucement sur le papier peint !
Comprenez qu’il doit apporter quelque chose en plus à votre intérieur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on oublie les papiers peints unis et on préfère adopter un modèle avec des motifs assez forts, des couleurs vives, en tout cas un revêtement qui se remarque. Cela permet d’apporter une touche originale à votre déco et sert à personnaliser votre intérieur. Plus qu’un accessoire, le papier peint habille vos murs !
 

Pixers, c’est quoi ?

Pixers est une marque que j’ai récemment découverte. Cette boutique en ligne propose de nombreux papiers peints, stickers, tableaux et posters avec des motifs très variés. Il y en a pour tous les styles mais surtout on y découvre des motifs tendances.
Vous pourrez choisir entre trois types de papiers peints : vinyles, lavables et autocollants.

Inside Harmony Papiers peints Pixers
Inside Harmony Papiers peints Stickers Pixers

Pixers propose trois types de papier peint : vinyle, lavable et autocollant.
 

Les vinyles


Le papier peint vinyle est recouvert d’une couche de plastique PVC à l’aspect mat, ce qui le rend résistant et imperméable. Le vinyle est également très facile d’entretien et sa pose est simple. Ces qualités ne s’arrêtent pas là puisque’il est aussi apprécié pour ses propriétés isolantes et permet de camoufler les imperfections du mur. Sa couche résistante lui permet d’être posé dans des lieux de passage ou encore dans les pièces d’eau. Vous l’aurez compris le papier peint vinyle a de nombreux avantages.
 

Les lavables


Comme son nom l’indique, les papiers peints lavables sont faciles à nettoyer. Parfaits pour les cuisines, ils seront également de super alliés pour les chambres d’enfants. Résistants à l’humidité et à l’usure, vous pourrez également les utiliser dans les salles de bains. Alors pour celles et ceux qui souhaitent associer le côté pratique et esthétique, choisissez plutôt ce type de papier peint.
 

Les autocollants


Adepte de la déco éphémère, le papier peint autocollant (aussi appelé Pixerstick) permet de modifier facilement votre déco. L’une des deux faces est recouverte d’adhésif et peut être repositionné autant de fois ue vous voulez. Je trouve l’idée intéressante de pouvoir changer le papier peint de place. Il ne vous convient plus dans le salon, hop il se retrouve dans votre chambre !
C’est aussi une bonne idée si vous êtes locataires. Souvent freinés dans votre créativité, voilà une solution pour relooker votre intérieur sans mise en oeuvre indélébile.
 

A chaque papier peint son effet


Inside Harmony Papiers peints globe Pixers

Si le papier peint autorise un changement radical en fonction du design que vous aurez choisi, sachez que dans certains cas, le papier peint à aussi l’avantage de corriger certains défauts d’une pièce. Il pourra également modifier la perception que nous avons d’un espace. Un motif assez fort ou coloré permettra d’attirer ou, au contraire, détourner notre attention.


Choisissez par exemple un papier peint avec un effet de dégradé de teintes pour augmenter visuellement la hauteur sous plafond. Vous opterez par exemple pour un modèle avec une couleur foncée en bas et plus claire vers le haut pour réussir cet effet.
Préférez un motif géométrique pour apporter du volume à un espace qui peut en manquer. Ou encore, optez pour un papier peint trompe-l’œil en perspective pour donner de la profondeur à une petite pièce.
Inside Harmony Papiers peints renne Pixers

Quant aux motifs tropicaux et floraux, ils habilleront toutes les pièces de la maison. A associer avec une déco minimaliste ou vintage pour une déco réussie !
Inside Harmony Papiers peints tropical Pixers

Par ailleurs, avec Pixers vous pouvez choisir la densité du motif. Un outil pratique pour adapter votre papier peint à vos envies. Mais si vous êtes en quête d’originalité, oubliez les motifs répétitifs et optez pour une grande fresque murale. Les progrès de l’impression numérique permettent d’obtenir un meilleur rendu. De quoi transformer votre mur en une véritable oeuvre d’art ! Autre point important, vous pouvez choisir les dimensions de votre papier peint de façon à ce qu’il s’adapte parfaitement aux dimensions de votre mur. Parfait pour éviter que le motif soit incomplet ou découpé.


Enfin, je termine par les kids puisque là encore il y a de quoi se faire plaisir ! Entre les papiers peints colorés et les papiers peints trop mignons, vous devriez trouver votre bonheur sur Pixers !
Inside Harmony Papiers peints carte Pixers

Article sponsorisé


Inside_Harmony_Jessica

Derrière le nom Inside Harmony se cache Jessica. Une accro de la déco qui partage ses découvertes, ses conseils et ses coups de cœur. En savoir plus.


Laisser un commentaire