Connaissez-vous la Dame Jeanne ?

La Dame Jeanne, en voilà un nom bien étrange pour désigner cette bonbonne en verre qui autrefois était destinée à conserver du liquide comme du vin ou de l’huile. Aujourd’hui, elle revient en force mais pour une toute autre utilisation : la décoration !

Utilisée seule ou en accumulation, elle peut être exposée comme un véritable objet d’art. On aime ce vase bonbonne pour sa transparence et sa capacité à trouver sa place dans tous les intérieurs pour apporter une touche originale. Aujourd’hui, elle peut être agrémentée de plantes, de branches et même d’une guirlande lumineuse. Le vase Dame Jeanne trouvera sa place à même le sol ou posée sur un meuble (table basse, buffet, bureau …).

Pour celles et ceux qui aiment chiner, vous devriez pouvoir en procurer sans trop de difficulté dans les brocantes, et à moindre coût !

Mais je ne vais pas vous abandonner comme ça … je vous ai préparé une petite sélection de ces fameuses bonbonnes ! Certes elles sont neuves et il manque le charme de l’ancien mais vous pourrez choisir la forme et la couleur qui vous convient.

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à donner votre avis ou à me poser vos questions dans les commentaires !

Laisser un commentaire