Comment détourner des caisses en bois ?

Tout comme les palettes en bois, les caisses et cagettes sont devenues courantes dans les projets de décoration. Elles peuvent être détourner et customiser facilement pour créer des meubles à moindre coût. Les caisses en bois s’utilisent de mille et une façons … Je vous propose donc une large sélection d’idées qui peuvent vous inspirer et vous donner envie de sauter le pas !

Fixer au mur

C’est une façon assez simple d’utiliser les caisses en bois. L’avantage c’est de pouvoir les moduler selon vos besoins et vos envies. Idéales pour créer des rangements uniques et personnalisés.

Pinterest

Comme dans l’exemple ci-dessous vous pouvez utiliser différentes dimensions de caisses sur un même mur. Le miroir en bois, placé au centre, se fond complètement dans le décor pour créer une véritable déco murale à la fois pratique et esthétique.

Coco Kelley

Monter sur roulettes ou sur pieds

Rehaussez les caisses en bois pour leur donner une seconde vie : table basse, table de chevet, coffre à jouets … En ajoutant des roulettes, votre nouveau meuble sera plus maniable et vous permettra de ranger tous les objets du quotidien. Si vous préférez mettre des pieds à votre caisse, je vous conseille de choisir des Hairpin legs (ou pieds en épingle) pour un design épuré et tendance.

Etsy

Pinterest

Pinterest

Empiler les unes sur les autres

Pour ajouter du rangement à votre pièce, vous pouvez assembler les caisses entres elles. Horizontales ou verticales, jouez avec la disposition des caisses pour créer une composition plus dynamique et n’hésitez pas à laisser des espaces vides pour en faire des niches. Une solution originale pour fabriquer une bibliothèque sur-mesure, un bureau et même une tête de lit.

Pinterest

Pinterest

L’art de la caisse

Pinterest

Pinterest

Customiser avec de la peinture ou du papier peint

Si vous n’aimez pas l’aspect brut de la caisse, il est toujours possible de la peindre. Vous pouvez utilisez de la peinture de la même couleur que votre mur et peindre uniquement les contours dans une teinte plus vive pour la mettre subtilement en valeur.
Vous pouvez peindre uniquement le fond de la caisse dans la teinte de votre choix. Pour ajouter des motifs vous pouvez utiliser des pochoirs ou un papier peint à motifs appliqué en fond permettra de créer le même effet.

Sköna Hem

Pinterest

Pinterest

Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à donner votre avis ou à me poser vos questions dans les commentaires !

Laisser un commentaire